Le Règlement sur l’embauche et la mobilité des salariés dans l’industrie de la construction accorde une priorité d’embauche aux travailleurs d’une région donnée, dans les chantiers qui sont situés dans cette région.
À la suite de la contestation de l’ACQ, et avec l’appui des autres associations patronales, le dossier se retrouve toutefois encore devant les tribunaux. Les cinq syndicats font alors front commun, afin de renverser la décision du tribunal administratif du Travail.
Pour nous, il est important que la priorité d’embauche régionale soit respectée, d’autant plus que la pénurie actuelle de main-d’œuvre dans l’industrie prendra forcément fin éventuellement.
Hier, c’était au procureur de la CSN-Construction de présenter son argumentation devant le juge Lukasz Granosik de la Cour supérieure. S’il est déjà difficile pour les travailleuses et travailleurs de subir les exigences particulières de l’industrie de la construction, on veut s’assurer qu’ils puissent toujours trouver de l’emploi dans leurs régions.
On s’engage à vous tenir au courant de tout développement pertinent concernant ce dossier.