Trouver un emploi
La CSN–Construction a mis sur pied au fil des ans un système de référence de la main-d’œuvre des plus efficaces. En effet, nos membres peuvent compter sur une équipe dynamique qui dirige de la main-d’œuvre qualifiée vers les employeurs dans toutes les régions du Québec. Notre système informatique nous permet de conserver à jour la liste des travailleurs disponibles en fonction de leur métier et de leur compétence, dans toutes les régions du Québec. À partir de cette liste, nous sommes en mesure de diriger de la main-d’œuvre rapidement vers les employeurs qui en ont besoin, en fonction des besoins spécifiques des employeurs et des compétences et spécialités de nos membres qui sont disponibles à l’emploi.
Comment indiquer votre disponibilité à l’emploi?
Par l'application mobile
Bonne nouvelle! Il est tout simple maintenant d’indiquer vos disponibilités par l’entremise de la nouvelle application mobile de la CSN–Construction. À partir de la page d’accueil, allez à l’onglet « disponibilité » et ajustez votre disponibilité à l’emploi par un simple clic du doigt. Ensuite, vous devez préciser votre disponibilité à l’emploi à l’onglet secteur d’activités. Précisez les secteurs pour lesquels vous êtes disponible.
Par le site web
En remplissant les champs indiqués sur le site Web, vous n’avez qu’à modifier par OUI ou NON votre disponibilité à l’emploi.
Par téléphone : 1 800 363 6331
Appelez-nous du lundi au vendredi (9h à 17h), afin de nous aviser des changements concernant votre disponibilité à l'emploi.
Mise à jour de vos compétences
Votre emploi prend fin?
Il est important que vous teniez à jour votre disponibilité auprès de la CSN–Construction lorsque votre statut d’emploi change. Lorsque votre emploi prend fin, inscrivez votre disponibilité à la CSN–Construction et renouvelez-la tous les 30 jours lorsque vous demeurez sans emploi. Au moment où vous obtenez un nouvel emploi, il est également important que vous retiriez votre disponibilité afin que notre système de gestion recommande des travailleurs et des travailleuses réellement disponibles.
Et n’oubliez pas de mettre à jour votre disponibilité auprès de la Commission de la construction du Québec (CCQ), car elle soumet une liste de travailleurs et de travailleuses pour chaque demande de main-d’œuvre qu’elle reçoit.
Assurance-emploi
Afin d’être admissibles à recevoir des prestations d’assurance-emploi et avoir le moins de soucis possible, nous vous conseillons la marche à suivre suivante :
Demandez à votre employeur un relevé d’emploi. L’employeur doit vous remettre ce relevé dans un délai de 5 jours suivant la fin de votre embauche.
Faites une demande de prestations d’assurance-emploi le plus rapidement possible. Votre relevé pourra être acheminé par la suite.
En cas de refus
Vous pouvez faire une demande de révision administrative dans les 30 jours de la communication de la décision de la Commission.
Votre demande de révision administrative peut être portée en appel devant le nouveau Tribunal de la sécurité sociale. Le délai est également de 30 jours.
À n’importe quelle étape, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers et conseillères spécialisé-es en assurance-emploi vous apporteront l’aide nécessaire au traitement de votre dossier ou répondront à toute autre question. Vous pouvez le faire en composant le 1 800 363-6331.